Le lâcher-prise au travail pour ne pas perdre pied !

Je me souviens quand cela m’est arrivé que j’étais perdue, je me demandais ce qui m’arrivait.

Je tournais en boucle dans ma tête les situations, les soucis, pour essayer de trouver pourquoi j’en étais arrivé là.

Toujours inconsciente de ma situation, je continuais à travailler, je dormais de moins en moins et je m’enfonçais encore plus dans mon Burn-Out.

Dans mon inconscient je refusais d’admettre ce Burnout, surtout en plus que je ne connaissais pas ce mot, pour moi c’était un surmenage, un surcroit de travail, une fatigue que je ne n’arrivais pas à surmonter.

Et plus je continuais, plus je m’enfonçais, jusqu’au jour ou tout s’est écroulé, le verdict du médecin c’était arrêt total du travail, donc anti-dépresseur, somnifères etc…j’ai pris ces médicaments un certain temps et un jour je me suis réveillée, ce n’était pas possible de continuer comme ça, je ne pouvais continuer à prendre ces médicaments indéfiniment.

Souvent on pense, et c’était mon cas, qu’une période de repos est suffisante pour nous remettre sur pied, les jours passent, pour finalement se rendre compte que l’on est plus capable de se rendre au travail, rien que le fait d’y penser, la panique s’installe, la peur de reprendre, la peur du regard des autres, le moral est au plus bas malgré le traitement médical.

On ne se reconnait plus. Alors retour chez le médecin pour une prolongation et petit à petit, on se rend compte que cette période de repos est nécessaire, voir profitable.

Alors on se dit comment faire, comment je vais y arriver ?

Accepter de lâcher prise…

Le lâcher prise permet de vider la tête, vider son sac, vider ses rancunes, mais alors quel soulagement quand on a compris, et qu’on y arrive.

Accepter de ne rien faire, de se détendre  pourquoi pas rester en pyjama toute la journée à écouter de la musique que l’on aime, et que l’on n’a pas écouté depuis, oh, très longtemps, pourquoi pas faire une sieste, aller marcher dans la nature, bref ne rien faire, en faisant ces activités on lâche prise, on se vide la tête, on ne pense plus à rien, pas d’objectifs à atteindre, pas de pression.

Pour certains c’est difficile de lâcher prise, l’acceptation de la situation est difficile, on ne sait pas comment faire, et de plus quand on arrive en situation de burn-out c’est qu’on s’accroche, on est assidu, têtu souvent, pour couronner le tout on se sent coupable, on a honte d’être chez soi à ne rien faire

Il est primordial de lâcher prise, sans quoi on reste piégé dans cet engrenage, on rumine, on se met la pression, on ne peut retrouver du sens à la vie, de refaire des projets.

Par la force des choses il faudra à un moment donné, lâcher prise pour retrouver du sens à la vie.

Prendre conscience amène à tout remettre en question, et se poser les bonnes questions

  • L’envie de retrouver du sens à sa vie, à son travail
  • L’envie de construire de nouveaux projets
  • L’envie de s’écouter, de se redécouvrir
  • L’envie de retrouver ses valeurs
  • L’envie de faire ce qu’on a envie tout simplement

Pourquoi pas se reconstruire une autre vie, recommencer sur de nouvelles bases, se redonner confiance, accepter un nouveau poste de travail, pourquoi pas des responsabilités, faire un travail que l’on aime,

Quand on a été en situation de Burn Out on ne voit plus la vie de la même façon qu’avant, un lien s’est coupé, et si l’on veut aller de l’avant il est nécessaire de changer notre vie simplement pour décoller.

Notre vie passée, doit être balayée, et laisser les anciens souvenirs derrière nous, vivre au moment présent et faire de notre vie celle que l’on a toujours eu envie, rêvée, d’avoir.

Quand tout se met en place facilement dans notre vie, c’est qu’on est sur le bon chemin, on est aligné avec son âme, et tout devient facile.

 

Le lâcher prise permet cela, recommencer une nouvelle vie, y voir plus clair.

 

Et quand on n’y arrive pas seul, on va chercher de l’aide, je peux vous aider, là je vous parle du lâcher prise mais d’autres outils existent, quand le lâcher prise ne suffit pas.

J’a un panel d’outils pour des situations plus complexes, mon vécu me permet de comprendre ce que vous vivez et vous faire retrouver une vie qui a du sens.

 

Je vous invite à un entretien téléphonique gratuit et sans engagement, pour trouver les outils qui vous correspondent, n’hésitez pas à sauter le pas, ne vous isolez pas.

Sur mon site je vous propose une Méd-Hypnose offerte pour lâcher prise, et vous pouvez prendre connaissance des bienfaits.

Vous pouvez me suivre sur Facebook et Instagram, ou mon site Web, je partage souvent des post parlant de ce sujet encore tabou qu’est le Burn – Out, ou du stress émotionnel, j’interviens également sur le rééquilibrage des chakras pour rétablir l’énergie du corps.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.