Massage Ayurvédique dit Indien

Formation Au Massage Ayurvédique

Ses origines…
Le massage ayurvédique dit Indien est un des massages qui fait partie de la tradition indou, c’est une technique avec des bienfaits reconnus par tous.
Le massage ayurvédique est issu de la médecine traditionnelle indienne, l’Ayurvéda. Cette technique de massage inventée par un médecin Indien qui considère que tout est énergie.
Ce massage permet l’harmonie entre le corps et l’esprit.
Quand le flux énergétique est perturbé (par le stress, les soucis quotidiens, le surmenage, une mauvaise hygiène de vie, …), le corps souffre de différents maux, de douleurs et de mal-être.
Il se pratique avec une huile végétale et d’huiles essentielles, choisies en adéquation avec la personne massée, par activation en huit, des méridiens horizontaux et verticaux, croisés sur tout le corps.
Il a une action à la fois tonifiante et relaxante, il stimule la circulation et la libère afin de rééquilibrer les fonctions organiques et réunifier le corps et l’esprit.

Massage ayurvédique : que des bienfaits !

Le massage indien ayurvédique se pratique sur l’ensemble du corps, de la tête à la plante des pieds.
il s’agira d’un massage doux réalisé avec des huiles essentielles nutritives.
Il allège la fatigue, il est détoxifiant et bénéfique pour le système immunitaire, il atténue les insomnies, les angoisses, la dépression et les douleurs articulaires et il stimule le retour veineux.
Le massage ayurvédique en pratique
Le massage ayurvédique commence toujours par un questionnement au préalable sur la santé, la forme, le mode de vie…., bilan qui permet de déterminer le mélange d’huiles adéquate
L’objectif est de dénouer les tensions et de réguler la circulation énergétique. La séance dure environ 45 minutes.

Le massage ayurvédique : pour tout le monde ?

Le massage ayurvédique s’effectue sur tout le monde, à l’exception des contre-indications communes à tous les types de massages.
Il est recommandé à la personne massée de boire beaucoup d’eau après le massage afin de favoriser l’élimination des toxines.
S’appuyant sur une longue tradition de médecine douce alternative, comme le Tui Na, le massage chinois, le massage ayurvédique est un soin complet et bienfaisant.