Dans toute ma carrière d’esthéticienne (+ de trente années), j’ai entendu “vous avez du fluide dans vos mains », j’étais tellement prise dans ce métier que j’adorais, que je prenais cela comme un compliment, rien de plus.
Une année plusieurs de mes clientes fidèles, ont eu un cancer (comme une épidémie), je ne les ai pas vu quelques temps, normal vu ce qu’il leur arrivait, j’ai donc pris de leurs nouvelles pour apprendre ce qui se passait.
Quand elles sont revenues, quasi la même semaine (pourtant elles ne se connaissaient pas), les mois se sont suivis, elles revenaient la même semaine en soin, cela pendant plusieurs mois, je me suis bien posé quelques questions là-dessus et je ne voulais rien dire, jusqu’au jour ou d’elles-mêmes elles m’ont dit ” vous me faites un bien fou quand je viens, ça me permet de mieux supporter la chimiothérapie”.
C’est à partir de ce moment-là que je me suis posée pleins de questions et compris pourquoi la semaine ou ces clientes venaient j’étais très fatiguée et mes mains me brûlaient.
C’est là que j’ai commencé à comprendre des petits messages que je recevais auxquels je ne prêtais pas attention. Je me suis mise en recherche d’informations, chercher le pourquoi du comment et c’est dans cette ouverture d’esprit que j’ai découvert les énergies que j’avais en moi, on aurait dit qu’on me mettait des personnes sur mon chemin pour me répondre, c’est comme cela que j’ai découvert le RéiKi et fait mes 3 niveaux, et compris le fonctionnement de l’énergie du RéiKi.
Le Réiki est une pratique qui aide à atteindre un état de bien être pour soulager des maux qui peuvent être physique, sensitif, émotionnel, mental, relationnel.
Dans notre corps il existe des points d’énergie. Ces points appelés chakras influencent le fonctionnement de notre corps : organes, muscles, squelette, métabolisme, mais aussi notre psychisme.
Le Réiki amène la personne vers un retour à la santé par une technique d’imposition des mains sur le corps ou à distance ou tout simplement un accompagnement d’aide pour guider vers une autonomie de bien-être et santé naturelle. Il apporte une harmonisation du système énergétique de nos corps.
Prenez rendez vous, nous pourrons en discuter et trouver ensemble le soin approprié.
Le prix d’une séance de Réiki est de 77€
Quand il y a besoin de plusieurs séances le tarif est adapté et dégressif
Technique de transfert d’énergie par les mains, pratique initialement découverte par un moine bouddhiste japonais Mikao Usui.
Appelé « énergie de vie universelle », le reiki est une technique de soin du corps et de l’esprit.
Le Réiki permet d’harmoniser l’énergie vibratoire, de se réaliser pleinement, de se libérer de ses souffrances, d’en connaitre les causes.
Le Réiki peut aider à retrouver son chemin intérieur.
En visualisant, le thérapeute utilise des symboles qui sont des ondes de formes particulières pour générer une vibration et disperser l’énergie dans le corps.
Le Reiki pourrait se comparer au magnétisme, à la différence que l’énergie utilisée dans le soin provient de l’univers et non du thérapeute.
De tout temps et traditions spirituelles, les pratiques d’aide à la guérison par imposition des mains ont existées.
Dans la vie quotidienne, le stress, les traumatismes physiques et émotionnels influencent la circulation énergétique et peuvent la bloquer en créant un mal être, des maux physiques et émotionnels.
Mais il n’est pas nécessaire d’aller mal pour recevoir un soin Reiki.
L’association Coeur En soi M.D.B dispense différentes techniques psycho-corporelles et énergétiques relatives à la détente, au bien-être, au développement personnel, par l’approche de thérapies naturelles (aroma / phytothérapie, diététique, ayurvéda) et manuelles (Magnétisme, Réiki..) ainsi que l’information sur les techniques nouvelles en matière de bien et mieux-être
Vous permet d’harmoniser votre corps et de retrouver un bien-être de vie. Nous vous aidons à gérer le stress, à gérer les phobies. Les massages ayurvédiques vous aident à retrouver la vitalité. Les chakras et le shiatsu crânien remettront de l’ordre dans les déséquilibres de votre corps.
Lorsque l’on pratique pour la première fois
“Il se peut que vous n’arriviez pas à atteindre cet état méditatif,
Ce n’est pas grave en soi , le cerveau et l’esprit ont besoin d’un temps d’acclimatation à cette pratique, même si vous n’en avez pas conscience.
Parfois il faut 2 à 3 séances de Méd’Hypnose pour ressentir les bien-faits”