LES CROYANCES
Les croyances génèrent plus de torts que de bien.
Les croyances sont une des causes principales de la vulnérabilité de l’être humain.”
Je n’y arriverais pas
Je ne suis pas capable
On n’a jamais rien sans peine
à cela s’ajoute les croyances religieuses, sectaires…
etc….
Toutes les croyances que nous pouvons avoir sur nous, sur les autres ou encore sur notre environnement, nous empêchent d’avancer, de vivre pleinement notre vie.
Mais qu’est-ce qu’une croyance ? D’où viennent-elles ? Est-ce la même chose qu’une limite ?
Les croyances sont une interprétation subjective de la réalité.
Ce sont des constats, des règles, des principes que l’on croit vrai et qui forgent nos visions des choses, et en plus d’y croire, on se convainc soi-même que c’est la réalité.
Une croyance n’est pas neutre
Elle a des conséquences sur notre comportement, sur nos actions.
Nous construisons nos croyances dans notre environnement, sur le parcours de notre vie, notre vécu, notre éducation font que nous le modifions, les adaptons au fur et à mesure de notre parcours, nos expériences.
Cela modifie notre vision des choses pour le meilleur ou pour le pire, et obscurcit notre vue de la vie.
Cela détourne la direction que nous devons prendre et l’on ne voit pas la réalité des choses.
Nos croyances modifient notre comportement., nous limitent et nous freinent, c’est ce que l’on appelle les croyances limitantes, mais cela peut aussi nous booster et jouer un rôle de moteur pour certaines personnes.
L’association Coeur En soi M.D.B dispense différentes techniques psycho-corporelles et énergétiques relatives à la détente, au bien-être, au développement personnel, par l’approche de thérapies naturelles (aroma / phytothérapie, diététique, ayurvéda) et manuelles (Magnétisme, Réiki..) ainsi que l’information sur les techniques nouvelles en matière de bien et mieux-être
Vous permet d’harmoniser votre corps et de retrouver un bien-être de vie. Nous vous aidons à gérer le stress, à gérer les phobies. Les massages ayurvédiques vous aident à retrouver la vitalité. Les chakras et le shiatsu crânien remettront de l’ordre dans les déséquilibres de votre corps.
Lorsque l’on pratique pour la première fois
“Il se peut que vous n’arriviez pas à atteindre cet état méditatif,
Ce n’est pas grave en soi , le cerveau et l’esprit ont besoin d’un temps d’acclimatation à cette pratique, même si vous n’en avez pas conscience.
Parfois il faut 2 à 3 séances de Méd’Hypnose pour ressentir les bien-faits”