Quelle thérapie quand on est en Burn-Out ?

Tu es en Burn-Out ou en situation de stress profond pourquoi ?

Tout simplement parce que tu es brulée, consumée de l’intérieur, tu as une telle pression que tu te mets à l’écart, tu te repli sur toi-même et tu te dévalorise.

Cette situation est souvent accompagnée de douleurs physiques, te donner de l’insomnie, de l’hypertension, une perte de mémoire, de l’anxiété… en fonction de l’ampleur de ton stress. 

Ton corps dit simplement STOP, il te demande de t’arrêter pour relâcher La pression et récupérer.

Pourquoi en arrive-t-on là ? 

J’ai déjà longuement parlé du Burn-Out et comment on en arrive là, vous pouvez aller voir mes articles de blog sur mon site, j’en parle largement.

Pour faire court, ce qui le déclenche c’est une situation de stress profond qui est là depuis un certain temps, qui s’est installé, pour diverses causes comme la pression au travail, le surmenage, les conflits, bref diverses situations propres à chacun et dans des contextes plus que diverses.

Le plus souvent cette situation vient que l ‘on ne s’écoute pas, on ne pense pas à soi, on se néglige, on ose pas dire non à un surplus de travail, on garde tout en soi.

Sauf que votre corps il accumule jusqu’à un certain point, il ne connait pas les débordements, et un jour il dit STOP., il n’en peut plus, il doit évacuer.

Alors comment évacuer ?

 Il y a plusieurs outils et techniques qui fonctionnent très bien, que l’on peut mettre en place seul, j’en parle très souvent car pour l’avoir été en état de Burn-Out,  je connais ce qui fonctionne, certaines je les ai adaptées, et d’autres sont dans l’état.

  • La 1ére est la respiration, de nos jours nous ne savons plus respirer correctement
  • Ensuite la méditation, je sais certains vont me dire, je n’y arrive pas, je ne sais pas faire, ce sont des excuses, des croyances limitantes que vous envoies le mental car lui il se complait dans cette situation
  • La relaxation il y a pleins de techniques de relaxation, la respiration en fait partie, les massages mais pas n’importe quel massage, le Shiatsu crânien par exemple est excellent pour vider les pensées en autre bienfaits
  • La pratique d’un exercice physique, marcher dans la nature, le yoga (qui regroupe la respiration, et la relaxation), la danse
  • Ecouter de la musique

Je vais vous parler d’une technique qui regroupe presque tout :  la MED-HYPNOSE 

Dans la Mé d’Hypnose il y a la respiration, la relaxation, la méditation, la musique avec en prime l’hypnose et pour ceux et celles qui viennent en présentiel, j’y ajoute la luminothérapie.

Je vous propose même d’en télécharger une gratuitement, sur mon site et je vous invite à le faire, car cela a été pour moi très thérapeutique.

Voilà déjà comment appliquer quelques outils gratuitement.

L’intervention et l’aide d’un thérapeute est nécessaire quand on ne veut pas, on ne sait pas, malgré ces conseils, ou que l’on ressent que cela ne suffit pas, ou que l’on veut une aide humaine, d’autant plus par quelqu’un qui est passé par ces épreuves, qui connait donc mieux que qui conque les aboutissants.

Comment je vais intervenir ? 

Je vais te faire conscientiser le ou les problèmes qui t’ont mis dans cet état, par un questionnement adapté ( la parole est déjà une thérapie), remettre en cause la vie actuelle, chercher tout ce qui ne va pas que ce soit professionnel, ou familial, ou environnemental, si les aspirations personnelles sont en accord, parfois plusieurs sont en causent, te faire travailler avec des exercices , oui je fais pas tout, bref rechercher le déclencheur de cet état pour changer, modifier les comportements devenus routiniers, expliquer comment fonctionne vos centre énergétiques et comment en prendre soin pour ne plus qu’ils se dérègle.

Je vais donc les nettoyer ces centres énergétiques les remettre en fonction avec une énergie positive et faciliter le retour à la guérison.

Voilà comment je travail, en appliquant les outils qui m’ont servi pour moi-même et avec ma propre technique thérapeutique énergétique propre à moi-même.

Vous pouvez me suivre sur Facebook ou Instagram ou consulter mes articles de blog sur mon site, je parle de tous ces problèmes et situations, je donne des astuces, des solutions et je vous permets aussi de télécharger sur mon site la Méd-Hypnose pour lâcher prise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.